-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 # Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: # Contexte   #  Contexte EmptyJeu 12 Juil - 13:38

Voilà le contexte, bon je ne me suis pas foulée, et j'ai fais court, parce que personnellement, j'aime pas lire un trop long contexte, ça a tendance à me gaver lol.

Le voilà :

Citation :
Le calme, la sérénité, la tranquillité. Ce sont les sentiments que ressentent la plupart des habitants de Daisy Town, une petite ville du Pays-De-Galles. Oui, la plupart, car au delà, des tensions peuvent apparaître. Ici, tout le monde se connaît depuis sa plus tendre enfance. Tout le monde se rejoint à des événements culturels organisés par le maire. Les jeunes femmes prennent plaisir à aller au bal, tandis que les jeunes hommes préfèrent aller au bar. Les enfants aiment se retrouver au parc pour jouer, et les seniors prennent grand plaisir à jouer aux échecs. Enfin, cela, c'était avant.
En Juillet 2010, le centre commercial de la ville fût décimé par un incendie d'une rare violence. Énormément de personnes perdirent des membres de leur famille, qui passaient par là, où travaillaient dans le bâtiment. Quelques personnes furent chanceuse, et furent seulement blessées.
Malgré une longue enquête, les policiers déterminèrent l'origine de l'incendie. Pour eux, c'était accidentel, tout simplement. L'enquête fût bientôt close. Cependant, de nombreuses personnes restèrent suspicieuses. Pour elles, le maire avait tout fait pour cacher l'origine criminelle de l'incendie, pour que l'économie de cette petite ville tranquille ne soit pas atteinte.
En effet, depuis de nombreuses années, des étrangers s'installent à Daisy Town, dans l’infime espoir de retrouver la tranquillité et la paix, et de fonder une famille. A côté d'eux, il y a les habitants, ceux qui vivent ici depuis leur plus tendre enfance, et qui essaient retrouver le sourire après le drame. Certains doivent accepter la mort de leurs proches, d'autres doivent remonter la pente financièrement, d'autres encore restent traumatisés par les flammes et la chaleur. Et vous, qui serez-vous ? Un étranger recherchant la paix, malgré les drames étant survenus dans cette petite ville du Pays-De-Galles, ou bien incarnerez-vous un habitants de Daisy Town ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyJeu 12 Juil - 15:07

Je suis d'accord sur le fait de ne pas faire un contexte trop long
Le début est bien tu présentes bien la ville.
Par contre pour l'incendie je préfère dire que cela s'est déroulé pendant une fête traditionnelle du pays de Galles et non au centre commercial.
Ensuite, l'idée du maire qui cache la vérité ce n'est pas mal, mais je ne dirais pas l'économie mais, l'image de la ville.
Du coup je verrais le contexte comme ça :

Spoiler:

Qu'en penses tu ? Si ça ne va pas on peut changer ce n'est pas un problème ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyJeu 12 Juil - 15:13

Spoiler:

Voilà, j'ai modifié quelques trucs et corrigé les fautes, mais je suis contente de ce que tu as fait, j'aime beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyJeu 12 Juil - 15:22

C'est parfait ❤ En plus on a travaillé toutes les deux dessus donc c'est encore mieux :D
Oh la la la j'ai déjà plein d'idées pour mon personnage (elle a perdue son fiancé lors de cet accident)
Il ne reste plus qu'une petite mise en page et ça sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyJeu 12 Juil - 15:26

Dis-moi, ça te dérangerait de faire une demande de staff sur PRD ? =D Avec le contexte et tout. On recherche donc :

- Un admin ou deux en plus (assez doués en codage et design, et qui est VRAIMENT MOTIVE) =)
- Un ou deux modos

C'est ça ? =)

(Je te demande de le faire parce que là je vais filer au code T_T)
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyVen 13 Juil - 5:52

Alors, ça ne me dérangerais pas du tout ;) Le seul problème c'est que j'ai déjà posté pas mal d'avis et de demandes alors je pense que ça fera un peu trop x)
Tu veux bien t'en occuper du coup ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyVen 13 Juil - 7:23

D'accord ^^ Pas de problèmes, ce matin j'ai du temps libre !

Edit : demande effectuée sur PRD =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyVen 13 Juil - 7:56

Parfait ❤ e vais jeter un coup d'oeil et continuer la création des catégories ;)
Si tu as des réponses pour le staff on regardera ensemble ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyVen 13 Juil - 9:38

D'accord =) Tu as déjà des idées pour la partie RP des catégories ? Sinon je peux essayer de faire un schéma vite fait =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyVen 13 Juil - 10:15

Je vais essayer de me renseigner sur le Pays de Galles pour voir à peu prés les lieux pour ne pas mettre des choses banales comme cinéma ect...
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyVen 13 Juil - 10:18

Oui c'est clair, mais il ne faut pas oublier que c'est une petite ville, donc il n'y aura pas de monuments etc x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyVen 13 Juil - 10:20

Okay, eh bien écoute met les choses "en gros" genre Restaurant ect... et on améliora cela non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyVen 13 Juil - 10:29

Oui, on trouvera les noms, mais on peut aussi inventer des "monuments" locaux =)

Donc, je fais la liste, et elle est susceptible d'être éditée =)

Citation :


CENTRE VILLE :
- Restaurant, cinéma en plein air, bar/bowling/salle de concert, épicerie, salle des fêtes, bureau de police, centre commercial, une grande place, le parc ( et là, on peut imaginer une statut du premier maire, par exemple), la mairie, piscine municipale/ gymnase.
- Le quartier résidentiel
- Les abords de la ville : école élémentaire, collège, lycée, et le campus -même s'il est assez petit-, lac, une fôret, la promenade (au bord du lac), Champ de blé, la mer avec les falaise, le cimetière (lieu super important pour le contexte du coup, j'avais même pas pensé à l'inclure...), hôpital.
- Sortie de la ville : station service, petit restaurant de routier, un hôtel/motel
l




Si tu as d'autres propositions, dis-moi ou édites =)


Dernière édition par Devon A. Reed le Ven 13 Juil - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyVen 13 Juil - 13:56

Alors, je vais verrais bien à l'entrée ou la sortie de la ville :

station service
un petit restaurant de routier
un hôtel

les abords de la ville je dirais :
Champ de blé
forêt
et la mer avec les falaises
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyVen 13 Juil - 14:10

Je suis OK pour ça, je rajoute dans le schéma =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte EmptyDim 15 Juil - 11:45

Il ne manque plus qu'une belle mise en page et ça sera parfait ;)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




#  Contexte Empty
MessageSujet: Re: # Contexte   #  Contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

# Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» daisy town, contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAISY TOWN ™ :: ► archives-