Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Friday night lights ! [Alana B. Harper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité




Friday night lights ! [Alana B. Harper] Empty
MessageSujet: Friday night lights ! [Alana B. Harper]   Friday night lights ! [Alana B. Harper] EmptyJeu 26 Juil - 17:24

    Il était environ 18h30 quand Devon partit de son appartement pour se rendre au boulot. Oui, depuis le désastre qui avait eu lieu en été 2010, elle était barmaid au bowling. Cela n'était pas très gratifiant comme métier, mais cela lui permettait au moins de nourrir sa fille, et de lui offrir des petites balades de temps à autre. Son ancien métier lui manquait tellement, ces derniers temps ! Après avoir reçu la visite d'Alec, et avoir confié May à celui-ci, elle se prépara. Elle enfila un slim noir, et un t-shirt blanc en col V, très simple. Après tout, ce n'était qu'un bowling, pas un bar chic.
    Elle descendit et croisa la voisine, à qui elle fît un signe rapide, puis elle prit la grande rue afin de se rendre sur son lieu de travail. Daisy Town était une fille très simple et très calme, hormis l'incendie qui avait dévasté le centre ville quelques années plutôt. Elle aimait les marguerites qui étaient plantées dans les bacs, décorant joliment la petite ville. Elle aimait la mentalité des gens, et leur envie de faire la fête. Oui, décidément, l'Irlande ne lui manquait pas vraiment, elle avait trouvé ses marques ici, et elle était quasiment certaine qu'elle ne déménagerait plus.
    Pendant un temps, elle avait pensé à déménager à Cardiff dans l'espoir de retrouver un boulot stable, mais elle avait abandonné. Après tout, sa fille avait des attaches dans cette ville, son père, ses oncles et son grand-père, et Devon ne pouvait pas l'arracher à tout ça.
    Devon marchait tranquillement, avec son portable à la main. On était jamais trop prudent après tout ! Après tout ce qui s'était passé, elle surveillait sa fille comme le lait sur le feu...
    Quelques minutes plus tard, elle arriva au bowling. Jeff était déjà là. C'était son collègue et supérieur, mais elle s'entendait relativement bien avec lui.
    Elle fila dans les vestiaires et enfila son badge avant de se positionner derrière le comptoir.

    Aujourd'hui, on était vendredi soir, et les nombreux jeunes de la ville venaient faire un tour. Parfois, le patron organisait des tournois, et cela divertissait pas mal de personnes.
    Elle servit deux jeunes garçons qui se trouvait là, et nettoya les quelques verres qui n'étaient pas encore propres.
    Quelques minutes passèrent. Devon s'ennuyait franchement. Parfois, elle rigolait aux blagues de ses clients, mais la plupart étaient franchement lourds, et sa seule envie était de les envoyer valser, ce qui aux yeux de son patron était quelque chose qui n'avait pas lieu d'être.
    Heureusement, Alana devait venir ce soir là. Alana ? Oui, c'était une amie très proche de Devon. Elles s'entendaient très bien toutes les deux, et pour cause : elles avaient toutes les deux exercé dans les métiers du droit. Alors que Devon était assistante, Alana, elle, était une avocate et travaillait dans le même cabinet qu'elle.
    Les deux complices étaient devenues encore plus proches après la catastrophe. En effet, Alana avait perdu son amour de toujours dans l'accident, mais pas seulement, elle avait également perdu son fils...Devon essayait encore aujourd'hui de lui faire oublier cette véritable tragédie, sachant pertinemment que personne n'allait vraiment s'en remettre, même pas elle.
    Elle soupira en pensant à tout ça...Décidément.
    Devon était sur le point de saisir son téléphone portable pour vérifier que sa fille était entre de bonnes mains. A cette heure-ci, elle était sans doute en train de déjeuner avec son père, et accessoirement, sa petite amie. Celle que Devon détestait au plus au point. A la dernière minute, elle s'en empêcha, à tous les coups, Alec allait mettre ça sur le compte de la jalousie.

    Il était environ 20 heures quand les clients arrivèrent un peu plus. Elle s'acharna au travail, et croisa quelques connaissances qu'elle gratifia d'un sourire, et qu'elle servit.
    Les cocktails. Oh oui, elle en avait bien besoin, là tout de suite. Et puis, elle était tellement douée pour les faire.
    Elle priait pour qu'Alana arrive très bientôt. Aujourd'hui, elle saturait..A peu près comme tous les jours de la semaine depuis qu'elle travaillait ici. Même si son patron n'aimait pas qu'elle discute trop, elle aimait lui rappeler qu'il ne fallait pas abandonner sa clientèle, et miracle, cela marchait presque à chaque fois !
    La jeune brunette se rappelait de toutes les fois où elle s'était disputée avec Alec, qui se tenait derrière ce même comptoir...Ah, Alec ! Décidément il accaparait toutes ses pensées.

    Depuis quelques minutes, elle se tenait là, en essuyant machinalement et avec des gestes répétitifs, un verre à bière.

    Puis quelques secondes après, elle sortit de sa torpeur. Elle avait cru entendre quelqu'un l'appeler. Devon se retourna pour voir la source de cet appel, et elle trouva Alana, qui se trouvait derrière le comptoir.

    « Oh dieu merci, tu es là ! » dit Devon en s'approchant d'elle « Je commençais réellement à désespérer ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Friday night lights ! [Alana B. Harper] Empty
MessageSujet: Re: Friday night lights ! [Alana B. Harper]   Friday night lights ! [Alana B. Harper] EmptyMar 7 Aoû - 13:56

Depuis deux ans, beaucoup de choses s’étaient passées dans ma vie. J’avais dû apprendre à me reconstruire après le drame qui avait frappé la petite ville de Daisy Town. Je me rappelle encore très précisément du pire jour de ma vie. J’étais en ville, nous allions voir un film avec mon fils et mon mari. Madagascar. L’un des films préférés de mon petit bambin. J’avais été sur le trottoir d’en face pour retirer de l’argent. Puis, les cris, les pleures, la foule en panique, les flammes. Mes yeux cherchaient à toute allure, la petite tête blonde de mon fils, et mon mari. Mais rien, le vide. Je ne voyais plus rien. Je me rappelle m’effondrer, mes genoux tapés sur le sol. Si fort, tellement fort que l’os de mon genou se brisa. Les deux qui suivirent furent les pires. L’attente, interminable attente. Puis, le verdict. La mort. Depuis je réapprends à vivre sans eux. Mais je crois que jamais je n’y arriverais complètement. A la suite de ce drame, j’avais vraiment la tête sous l’eau et j’avais besoin d’aide. Aussi bien, dans ma vie privée que professionnelle. C’est ainsi que j’ai engagée Devon pour m’aider avec ma paperasse et avec mes clients. Après un mois d’arrêt de travail j’avais grand besoin d’aide. Devon devint rapidement plus qu’une simple employée à mes yeux. C’est une amie. Sans doute l’une des meilleures de mes amies. Nous sommes devenues très proches. Elle ne travaille plus pour moi, mais au bowling. Pourtant, cela ne nous empêche pas de nous voir, bien au contraire. J’essais de la voir le plus souvent possible, malgré la tonne de travail que j’ai au cabinet. Encore aujourd’hui certaine affaires liées au drame trainent. C’est éprouvant, et j’aime voir mon amie. Elle a le don de me redonner le sourire. Je sortis de mon cabinet et grimpais dans ma voiture en direction du bowling. Une fois arrivée je laissais ma voiture au parking et pénétrais dans le lieu. Je repérai rapidement mon amie. Son éternel sourire sur le visage. Un sourire commercial, pas forcément sincère. Je sais qu’elle ne se plait pas tellement ici, c’est pour cela que j’essais de venir lui tenir compagnie afin de la distraire un peu. J’arrivais à sa hauteur un large sourire sur le visage : Excuse-moi pour mon retard ! Je lui fis une bise et m’installais sur un tabouret haut, face au bar et à mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Friday night lights ! [Alana B. Harper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alana B. Harper -
» Alana - Call me karma babe and karma is a bitch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAISY TOWN ™ :: OUT OF GAME :: Daisy Town Archives-